Lettre ouverte à mes amis de la Manif Pour Tous

Je n'ai jamais adhéré à aucun parti politique, et ne suis pas près de le faire.

Comme beaucoup de Français je n'ai jamais accepté la loi Taubira sur le mariage homosexuel et ses funestes conséquences sur le droit de la filiation. J'ai cru naïvement qu'il suffisait de descendre nombreux dans la rue pour être écoutés. Au lieu de cela, le pouvoir socialiste a commencé par minorer le nombre des manifestants, et n'a eu de cesse ensuite de nous discréditer et de nous diviser, nous accusant de conservatisme et d'homophobie, alors que nous voulions seulement défendre la famille. Aujourd'hui, ils ont réussi à supprimer les mots "père "et "mère" dans les documents d'état-civil, les livrets de famille, les livrets scolaires.

Une observation chronologique des votes aux Assemblées montre que sur cette question essentielle, beaucoup des dirigeants de la prétendue droite ont eu un comportement fluctuant et opportuniste. C'est notamment le cas de Valérie Pécresse, qui prétend encore aujourd'hui porter les couleurs de La Manif Pour Tous, alors qu'elle a été surprise à dire le contraire, la preuve la plus flagrante étant qu'elle fait aujourd'hui équipe dans l'élection régionale d'Ile de France avec Chantal JOUANNO, réputée pour ses prises  de positions avant-gardistes sur les question de mariage et de filiation. Nouvelle preuve du mépris dans lequel sont tenues les convictions de la Manif Pour Tous: le vote de Valérie Pécresse conduisant à supprimer le délai de réflexion et d'ouvrir un droit automatique à l'avortement, refusant tout droit de vivre à l'enfant à naître.

Comment interpréter dans ces conditions la présence de membres de LMPT sur ses listes aux régionales ? Qu'en dit le PCD ?

Aujourd'hui, lassé des turpitudes et petits arrangements antre amis de la gauche, de la droite et du Modem, d'un système qui a lui-même inventé le Front National pour lui servir de repoussoir et effrayer un électorat déboussolé et inquiet, j'ai décidé d'apporter mon soutien à Nicolas Dupont-Aignan. En effet, celui-ci poursuit depuis plusieurs années un parcours original et indépendant, à l'écart des compromissions du système. Ecartant la fausse opposition droite-gauche, il appelle à un rassemblement des patriotes comparable à celui qui se fit autour du Général de Gaulle à la Libération. Il regroupe autour de lui des personnalités issues de la société civile, à l'écart des partis traditionnels.

Aux régionales il m'a accueilli en 16ème position sur sa liste de candidats dans les Yvelines, sans me demander d'adhérer à son mouvement. Il a voulu faire confiance à la petite équipe Yvelines Pour Tous qui, sans expérience de la vie politique, sans investiture d'aucun parti politique, a réussi à dépasser le score de 10% aux départementales, grâce à une campagne vraie et sincère, pleine de foi et d'énergie.
CelineJullié
Il est allé jusqu'à offrir la tête de liste de Debout La France dans les Yvelines à ma compagne de route, Céline Jullié, de Versailles Familles Avenir. Chers amis, c'est pour elle que je vous invite, en toute connaissance de cause, à voter.

On connaît la réponse de Valérie Pécresse : en se présentant contre elle, Nicolas Dupont-Aignan aurait commis une faute morale et politique, en clair un risque de "faire gagner la gauche", comme si aujourd'hui ce qu'on appelle encore aujourd'hui la gauche et la droite ne s'étaient pas entendues dans notre dos pour nous imposer la loi Taubira et toutes ses conséquences. On se souvient des conditions scandaleuses du vote de la loi Taubira au Sénat !

Loin d'être une faute, c'est au contraire un devoir que d'ouvrir les yeux des électeurs abusés, et de leur proposer un vote clair et sans ambiguïté en faveur des valeurs qui ont inspiré l'immense réaction populaire de La Manif Pour Tous. Merci Céline.

Christian Scherer
Yvelines Pour Tous